« De la démocratie en Amirak | Accueil | Cherchez et vous trouverez »

dimanche 01 janvier 2006

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c688253ef00d8349dfb4769e2

Voici les sites qui parlent de Between a rock and a hard place :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ah! Comme toujours, ça fait fu bien de te lire! Bonne année!

DSK centre-gauche, Bayrou centre-droit, Villepin extrême-centre... Ceux-là étant incapables de s'allier, les électeurs vont se radicaliser, aller du facteur joufflu au borgne prostatique puisqu'à la présidentielle on fait son choix comme dans un libre-service.

Y'a aussi le bouton "reset". Non ? OK.

A + sacré filou.

Il me semble que la dernière expérience d'alliance politique entre les centres à vite dérapée sur la droite avec la "troisième force". Cette idée de faire un grand rassemblement autour d'une politique audacieuse de réforme consensuel est certes séduisante, mais n'est pas très pragmatique, car ne collant pas vraiment à l'histoire et à l'actualité politique.
Je suis désolé, mais Villepin n'est pas centriste (ce qui ne veux pas dire qu'il est forcément fasciste, ni que ses opinions ne sont pas respectables, voir même parfois justes).

Simon,
Hum, je n'avais pas vraiment en tête l'idée d'une espèce d'union nationale consensuelle réunissant tous les hommes de bonne volonté dans une magnifique ronde à la Paul Fort. Il me semble seulement que les choses avanceraient si la gauche non-communiste et le centre-droit acceptaient de parler de la même chose, même en proposant des solutions divergentes.

La surprise pourrait alors être de découvrir que les gens ne sont pas si cons. Qu’ils sont même capables d'être intéressés par des arguments rationnels et des projets autres que la fermeture des frontières aux affreux capitalistes ou la fermeture des frontières aux basanés -- seuls horizons proposés, à quelques nuances près, par les uns et les autres.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004