« A History of Violence | Accueil | Debout, les damnés de la terre... »

dimanche 02 avril 2006

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c688253ef00d8345deb1869e2

Voici les sites qui parlent de Le mulot de François Hollande :

» L'adhésion au PS (tableau de genre) de Un swissroll
Il s'agit du PS français, qui s'est récemment ouvert à l'adhésion en ligne. Lire Hugues de Commentaires et vaticinations ici et là, et Emmanuel Raveline de Big Blogger.... [Lire la suite]

» Rubriques en vrac de Le blog du monde qui avance
Il y a 10 ans, Jacques Chirac a fait rire beaucoup de gens en demandant ce qu'était une souris. Bon, un peu d'indulgence, c'était il y a 10 ans, l'époque où les seniors ne s'intéressaient pas encore à l'informatique. Là, où c'est plus grave, c'est quand [Lire la suite]

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Excellente ton aventure ! Je suis sûr que tu ne regrettes pas tes 20 euros...

Dix-huit si on déduit le Coca.

il a peut-être un dictaphone aussi, tout simplement.

pas d'ordinateur dans le bureau :
c'est sans doute en partie dû au parcours professionnel du camarade Hollande : Elysée en tant que conseiller, assemblée nationale, PS et mayorat, des institutions anciennes et gérées à l'ancienne (secrétaires, attachés et tout le tremblement, choses en voie de disparition, mais avec de beaux restes dans la fonction publique)

"Regrettant de ne pas en avoir profité pour placer l’adresse de mon blog" : bof, vu qu'il n'a pas Internet, les blogs doivent vaguement lui évoquer qqchose, mais de là à retenir un URL…

retenir un quoi ?

Bienvenue dans la vieille maison, camarade !

chirac a til un ordinateur dabs son bureau elyseen?
nest ce pas lui qui avait été surpris d'entendre parler de "souris" lors d'une visite d'entreprise, ou de bibliothèque il y a dix ans?
n'eest ce pas là l'origine du surnom de mulot dont l'aafublent parfois les guignols?

... pour le PS, en tant qu'ancien adhérent, invité rarement rue de solférino, et uniqt pour bosser, je suis un peu jaloux...
enfin si internet et un coup de promomedia nous permettent de reste le premier parti de france devant l'UMP.....

François n'a peut-être pas de mulot mais il a une souris peut-être promise à un bel avenir...

Effectivement, comme le dit François Hollande, Jean-Marie Bockel va être content de ton adhésion : sa représentativité au sein du PS va passer de 1% à 1,001%...

pour la fin, ne t'en fais pas tous les blogs de militants socialistes et une part notable de ceux des élus ont émis à ce sujet des critiques beaucoup plus virulentes. Bienvenue donc

Ce week end encore,le New York times publiait en Une un article sur les nouvelles stratégies internet des partis américains pour les législatives de 2006 et surtout la présidentielle de 2008, aussi bien pour lever des fonds (Howard Dean avait excellé dans cet exercice en 2004), pour avancer les idées de leurs candidats, via blogs et sites web et même sms et surtout contrer les attaques adverses sans passer par les médias traditionnels. Les stratèges cherchent maintenant à incorporer le podcast,les vlogs et les groupes d'intérêt type friendsters pour diffuser leurs messages.
bref, Mr Hollande ferait mieux de se mettre à la page, car rien ne dit que le soir il ne joue pas sur sa play station. Son assistante n'est pas là pour vérifier n'est-ce pas?

http://www.nytimes.com/2006/04/02/washington/02campaign.html?ex=1144209600&en=8b124ef99c0fae2b&ei=5087

"choses en voie de disparition, mais avec de beaux restes dans la fonction publique)"

Pas plus tard qu'hier, je croisais l'un de ces beaux restes (de gauche républicaine) qui lit son mail professionnel en cachette pour que sa secrétaire, pardon, son assistance, n'imagine pas qu'elle allait perdre son travail.

"Je regarde les gens autour de moi. J’arrête mon cinéma cinq minutes. Je ne suis plus aussi blasé. Finalement, je suis bien content d’être là. Tout bockelien, tout ségolénien, tout blairiste que je sois. Je suis rentré au bercail."

L'embrigadement des masses fait encore des ravages.

Se faire impressionner par un duo Lang-Hollande, ça tient de la performance.

Je regrette de ne pas avoir mis de souriard, j'ai été bien cruel (pour Hugues).

Mais j'assume complètement.

J'ai rencontré Michel Rocard. Il a présidé une commission sur les brevet informatiques à l'EU. Il nous a dit: "je n'utilise pas d'ordinateur, c'est ma secrétaire qui ouvre mes mails".

http://crisedanslesmedias.hautetfort.com

"J'ai rencontré Michel Rocard. Il a présidé une commission sur les brevet informatiques à l'EU. Il nous a dit: "je n'utilise pas d'ordinateur, c'est ma secrétaire qui ouvre mes mails"."

Pas choquant, le sujet n'ayant rien à voir avec le fait de savoir taper un mail.

D'ailleurs, le camarade Rocard a, il me semble, fait du très bon boulot sur ce sujet.

âne: Mis à part le fait qu'il a mis deux ans à comprendre de quoi on lui parlait, mis à part le fait que sans l'insistance de Savary il n'aurait même pas prêté attention au discours, et mis à part le temps considérable qui a été consacré par des bénévoles pourtant très proches du PS à le lui faire comprendre aux frais des généreux citoyens ordinaires de la société civile qui ont financé tout ça (sans réduction spéciale adhésion PS, hein...) et mis à part enfin le fait que rien n'aurait jamais eu lieu si de très nombreuses personnes dans la société civile ne s'étaient préalablement intéressées au sujet....

On peut effectivement dire qu'après un tel matraquage, le résultat a été à la hauteur des attentes.

Reste à recommencer pour quelques dizaines d'autres sujets sans nécessaire rapport avec le mulot et peut-être disposerons-nous d'élus habitant, comme nous, au XXIème siècle. Mais après tout ce n'est pas grave : l'anarchie reste une alternative.

flaff : tu préfèrerais une expertocratie au lieu de la démocratie représentative ? ;-)

"[...]nombreuses personnes dans la société civile ne s'étaient préalablement intéressées au sujet"

Oui enfin rien que du lobbying très classique, bienvenue à Bruxelles !

âne: Confondre le principe général des institutions démocratiques avec leur présente incarnation dans une époque, une nation, et un contexte donné (la France ou l'U.E. aujourd'hui, par exemple) n'est pas très différent de cet amalgame classique que font les fonctionnaires en confondant l'intérêt public et leur propre intérêt.

Après tout, dois-je faire remarquer que le pourcentages de femmes parmi les élus nationaux du PS est inférieur à celui du poucentage de femmes élues nationales en Afghanistan, pays qu'on prétend ici et là régi par la Charia ?

Mais je vous rassure : voir l'un ou l'autre des deux partis français prétendant exerçant le monopole sur la scène politique intérieur française daigner accorder l'investiture à d'autres types de candidats que des fonctionnaires blancs de sex masculin de 50 ans et plus me conviendrait.

Eh eh, moi j'ai pris un perrier, mais à vingt euros ça fait cher aussi :).

au fait, avez-vous lu la jetée d'idées et de stats du "chapitre 1" du livre de Ségolène ?

rien à voir avec son soporifique "forum participatif" :
(pdf) http://www.desirsdavenir.org/livre/chapitre1.pdf

Merci de l'info sacro-sainte sur le mulot. Comme d'habitude, tu fais mouche. On a l'impression d'y être rue Solfer ! Tu nous refait le coup de l'homme qui a vu l'homme. La prochaine que je te claque la biz, je ne me lave plus la joue pour l'année suivante. Mais, au fait, c'est qui Hollande ? La part d'homme qu'on met à côté d'une tapette, pour attraper les souris ?

Concernant Rocard, je trouve remarquable qu'un mec de plus de 70 ans soit capable de rentrer aussi bien dans un problème difficile avec lequel il n'a aucune familiarité. Quand on voit qu'il y a des mecs de 40 qui sont au gouvernement et qui pannent rien, c'est encourageant !

Vous au moins vous vous y connaissez un peu sur le " comment faire de l'audience sur mon blog ", je suis tombé sur votre blog à cause d'un trackback du site de DSK, bien vu! .
Au fait, excellent votre billet, marrant et tout . Ah le François et son mulot!
blague à part, c'est plus grave qu'on ne le croit tout ça; personnellement je ne voterai pas pour un type qu'a pas de PC et qui sait pas lire ses mails, mais je vous rassure, Loïc le meur a interviewé Sarko, lui non plus n'a pas de PC sur son bureau, la justification : on ne gouverne pas la france avec un ordinateur , elle est bonne celle-là , parce qu'un ministre de l'intérieur ne s'intéresse pas aux alertes majeures sur la sécurité transmises par réseau informatique , pitoyable !
revenons au PS : sur le plan informatique DSK est bien meilleur , mais c'est culturel , Hollande c'est l'ENA, DSK c'est HEC, pas la même culture. Il faut d'ailleurs remarquer que DSK voit dans les technologies un levier pour le changement ( confert ses idées sur l'éducation) , Hollande en parlera certainement aussi mais uniquement pour faire joli et pour éviter la mauvaise note.
La palme d'or revient quand même à Ségolène, faire rédiger son bouquin de propositions par les bloggueurs de son forum " désirs d'avenir", ç'est quand même fort; je sais pas jusqu'où elle ira celle-là , mais les éléphants ont certainement du souci à se faire ; vous qui êtes au PS, dîtes à l'occasion à DSK ( dont je me sens proche politiquement par ailleurs)que ça sert à rien de jouer les premiers de la classe, et avoir des solutions à tous les problèmes avant tout le monde, il faut faire comme Ségolène , il faut savoir gérer le temps, je passe les détails. Ségolène a au moins appris ça au contact de Mitterand, gérer le temps.
Bon j'arrête, alors continuez sur votre lancée, remuez bien le PS, vos idées sont saines je vous le confirme; quand je pense qu'il y a encore quelques années c'estait fabius qui incarnait la gauche moderne, le pauvre Fabius, ô destin cruel

je ne sais pas si je suis antitechno, mais je suis pour un contrôle comme andrew keen*
*"je suis contre cette culture de l'amateurisme élevée en idéologie.aujourd'hui,on l'idéalise,au risque d'entraver et de censurer la vraie créativité"
journal Libération mercredi 22 août 2007

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

www.com-vat.com, blog de gauche ?

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Sur le Net

Trousse à outils

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004