« Thérapeutiques | Accueil | Un commerce en pleine santé »

mercredi 09 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Moi je veux bien dire des choses aimables à Mr. Blair si ça te fait plaisir, et t'accorder de bonne grâce que notre souriant voisin d'outre-Manche n'avait pas que des défauts. Mais je veux bien parce que je suis poli et sympathique, vu qu'en l'espèce... ce sont les affaires du Royaume-Uni et de ses colonies, pas de notre beau pays tempéré. Quand Mr. Blair fait la paix chez lui et sur les territoires qu'il administre, je lui décerne très volontiers des félicitations, mais je ne vois pas trop pourquoi je lui adresserais des remerciements. Quand ton voisin retapisse sa salle à manger et repeint sa salle de bains, tu lui dis merci, toi?

En revanche, quand Mr. Blair envoie la majorité qualifiée (péniblement entrée dans le TCE première version) à la poubelle, comme il s'agit ce coup-ci vraiment de mes affaires, non seulement je ne lui dis pas merci mais je lui dis enfoiré pourri sale égoïste valet de l'oncle Sam enfant de la perfide Albion ennemi de la démocratie social-libéral de mes couilles toujours à jouer perso l'Angliche la peste soit des rosbifs et de la sauce à la menthe.

So long Tony, I'm not really sure we'll miss you.

Que la peste soit des rosbifs et de leur sauce à la menthe, je ne sais pas trop ; j'aime les deux, en plus de l'huile de foie de morue (la vraie).
Et si mon voisin choisit de ne plus transformer son appartement en Fort Chabrol (où je pourrais d'ailleurs prendre des balles perdues, même si je me foutais pas mal qu'il y en ait d'autres qui les prenne), oui, je lui serrerais la main en lui disant bravo.
J'avais en son temps et dans un très vieux post disparu, exprimé ma joie essentielle à pouvoir peut-être assister à la fin d'un conflit épuisant comme ceux qui nous assaillent depuis des décennies ; si l'Irlande pouvait trouver la paix, pourquoi pas le pays basque, le Proche-Orient et tutti quanti ? On peut rêver, on doit (un peu) rêver. Oui, ça va sans doute péter ailleurs, réaliste, n'est-ce pas ?
Tout de même, Ian Paisley, ça me reste un peu en travers de la gorge, mais si c'est à ce prix, so be it.

Pendant ce temps, il se passe des choses très graves aussi en France : la censure commence déjà à s'installer sous Sarkozy :

http://w-next.typepad.com/whatsnext/2007/05/la_censure_sins.html

Poil de lama,
Ouvre-toi ! Intéresse-toi au reste du monde enfin ! Rappelle-toi de tes amis de Cochabamba chantant, dès potron-minet, l'hymne national des producteurs de coca avec enthousiasme. Ben là, c'est pareil sauf que c'est en Irlande.

Cdc,
Au risque de verser dans le lieu commun, on ne peut guère faire la paix qu'avec son ennemi. Paisley, donc, pourquoi pas...

Jules,
Hors-sujet mon pote. On te parle de la paix, tu nous entreprends petite cuisine politicarde. Finalement, c'est comme Libé et son yacht à l'heure de la fin de la guerre civile irlandaise...


Hymne national est peut-être un peu exagéré, mais en effet il y a une belle chanson du carnaval d'Oruro, sur laquelle on fait danser les morenos (les danseurs qui portent des masques avec des gros yeux et des pipes):

(ritmo de morenada)

Coca no es cocaina (bis)
Coca es la hoja sagrada
Jayllalla (1) Bolivia
Jayllalla Oruro...

... et j'ai oublié la suite.

(1) Jayllalla = vive (en aymara).

Mr Hugues, ton blog est indispensable. La paix est malheureusement un non évenement médiatique et ne peut pas être traité par les télés et journaux. Alors s'il s'agit en plus d'un problème complexe comme en Irlande du Nord... Tony Blair et ses nombreux alliés dans l'histoire hériteront à coup sûr de nombreuses streets et roads sur les 2 îles. Et on peut même réver que nos Cours Magenta - Solférino - Wagram soient un jour rebaptisés Blair (ou Monnet, Schuman, Adenauer, Kohl...).

Quant à ceux qui pensent encore que ce n'est qu'un problème britannique, il est inutile de leur expliquer pourquoi la Shoah n'est pas qu'un problème germano-sioniste.

Pierre: Et une reductio ad Hitlerum, une! Un peu de calme: on est là en train de déconner gentiment comme des internautes bien élevés, et vlan, tu nous envoies un point Godwin en pleine tronche... Alors là, je le dis carrément: si le blog d'Hugues devient un lieu où il est n'est plus permis de dire des âneries, je joue plus.

Moi aussi je suis pour la paix dans le monde, brother...

Ouais, pareil que Poil de Lama - et Ségolène Royal : je suis pour la paix dans le monde, pour les enfants (qui ne mentent pas) et contre les méchants, notamment les violeurs de policières.
D'ailleurs, Saddam Hussein était méchant (sauf à l'époque où tout le monde lui vendait des armes).
C'est bien la preuve que Tony Blair est gentil.

Poil de Lama: autant pour moi. Mais quand notre nouveau-Président-à-tous s'était permis sa sortie sur la France qui n'a pas à rougir de son histoire car elle n'a pas commis de génocide, elle, je l'avais mal pris déja. Et j'avais pris ta réponse pour une bis repetita placent, ce qui n'est pas le cas manifestement.

Vive la Paix, vive Hugues. Et vive la déconnade.

Les internautes bien élevés ont peut-être autre chose à faire qu'à "déconner gentiment". Il y a une gauche "gagnant-gagnant" (et non pas gnangnan) à refonder en France,un élan européen à retrouver,une solidarité mondiale à établir... Le président élu a pris le temps de chanter "il était un petit navire" sur l'air de La Marseillaise, c'était bien son droit; Tony Blair s'en va sur un succès, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Au travail, maintenant.

Et bien sûr vive la paix, vive Hugues à paix.

@Poil de Lama : la Diablada ?

Chanteur de charme: Non, la morenada n'a pas le même rythme que la diablada; c'est plus lent, moins... endiablé, parce que le costume des morenos est très massif et lourd (20 à 35 kg), tandis que les diables sont relativement légers et agiles (comme le péché). Les morenos ont des crécelles, les diables ont les mains vides ou portent des épées.

Ay, mi Bolivia querida, cuando yo te vuelvo a ver...

Tss... Vous m'avez complètement pourri cette note sobre et digne sur la fin d'un conflit terrible et le départ d'un grand homme d'Etat. Mais Dieu reconnaîtra les siens...

Merci l'Europe:
http://lecrochepied.blog.lemonde.fr/2007/04/06/processus-de-paix-en-irlande-du-nord-%e2%80%9chey-les-gars-n%e2%80%99oubliez-pas-de-dire-merci-a-l%e2%80%99europe%e2%80%9d/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

DSC_3069
Are you talking to me? Email

Fini-parti

Sardines

Dark side

Coup de sabre

Théologie amusante

Maillot noir

Identité nationale

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004