« Le Darfour par profits et pertes | Accueil | Guerre, Famine, Pestilence et Mort : pour 2008, Libé nous souhaite l'apocalypse »

lundi 31 décembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

A nouveau cet horripilant sexisme à front renversé, qui se réjouit par avance, à propos de Clinton, non pas de l'élection d'une bonne présidente, mais de l'élection d'une femme. As-tu noté que tu es l'un des derniers à rentrer dans
ce genre de considération? D'ailleurs, Clinton elle-même n'en fait guère état. Quant au parallèle avec Ségolène, je te conseille la lecture du papier de Rue89 à ce propos...


Et puis d'où sors-tu que l'"idée qu'une femme est nécessairement incapable de prendre les rênes d'un grand pays moderne pour le faire avancer" aurait encore cours aujourd'hui??? Depuis la Grande Bretagne de Victoria, ou celle de Thatcher, ou encore l'allemagne de Merkel, et j'en oublie évidemment, ce "nécessairement incapable" n'est vraiment plus à l'ordre du jour. Du coup, ton propos est complètement décalé, et finalement assez mal placé et déplaisant, comme si on se réjouissait de la candidature d'un juif, alors que ce genre d'observation serait tout à fait hors de propos.

Traiter Hillary Clinton de "Segolene locale", je ne sais si c'est extremement vexant pour Hillary ou extremement leche-cul pour Segolene, mais en tout cas c'est un amalgame aussi hatif que contestable. On est prie de ne pas melanger les torchons et les serviettes, et de ne pas confondre une femme intelligente avec la madone de la bravitude sans contenu.

Hugues,

Sont très méchants(e) avec toi !
Moi je te fais plein de bisous pour la nouvelle année et te remercie pour la qualité de ton blog.

15 ans qu'on a soit un Bush soit un Clinton, y'en a marre.
Et un homme noir et musulman qui tiendrait les rennes du pouvoir, à qui pourrions-nous le comparer ?
La guerre en Irak s'arrêtera d'elle-même, non pas faute de combattants, mais par manque de $$$ pour guerroyer.

Bonne année,
Hugues le meilleur blog (à mon avis, quoâ)

El,
Oui, tu as raison, je fais du « sexisme à front renversé » et la France n’a absolument aucun problème de représentation des femmes en politique, nos élus masculins ne l’étant que sur la base de leurs seuls mérites et certainement pas pour des raisons socio-historiques.

Et tu es encore plus dans le vrai lorsque tu compares l’idée qu’une femme soit présidente à celle qu’il faille un président d’une confession particulière. C’est pareil. C’est du communautarisme. Tu m’as percé à jour. Heureusement qu’il y a des gens comme toi pour rétablir la vérité sous-jacente des propos des sexistes-communautaristes dans mon genre.

Ah, et pour la petite histoire, je ne place par Thatcher dans le club des femmes qui ont fait avancer leur pays.

Poil de lama,
Oui, je confonds.


Maz,
Merci. Mais pas de problème. J’en ai vu d’autres !


All,
La guerre en Irak, je ne sais pas quand elle s’arrêtera. Le retrait des troupes américaines, ce sera une décision politique. Mais elle ne stoppera évidemment pas la violence dans le pays, au contraire.

Autrement, merci pour le compliment.

Je crois que Ségo a vite pris ses distances vis-à-vis d'Hillary (à tort ou à raison).
Victoria a longtemps régné, pas gouverné...
Ce blog est une réussite, tout le monde est au moins d'accord là-dessus (je suppose).
Bonne et heureuse année à Hugues et à ses lecteurs.

Melchior,
Bonne année à toi aussi. Je ne sais pas si l'on peut dire que Ségolène a pris ses distances avec Hillary, mais ça me rappelle ma première note réellement ségo-clintonienne ici : http://hugues.blogs.com/commvat/2006/01/it_takes_a_vill.html

Bonsoir

Du temps lointain oû j'étais apprenti-juriste,Golda Meir avait été au pouvoir,et Indira Gandhi y était toujours. Et presqu'à la fin de mes études,Margaret Thatcher devenait Premier Ministre.

C'est donc bien du fait de son localisme exacerbé (ou de son ignorance profonde) que notre classe politique pense qu'une femme est nécéssairement incapable d'être premier ministre ou président de la république.

Bonne Année 2008 !

Ces mêmes mâles français dont on peut en effet dénoncer le sexisme de fait sont les premiers à clamer sur tous les toits leur satisfaction de voir une femme pouvoir accéder aux plus hautes fonctions. C'est tellement extraordinaire pour eux... Et pour toi aussi, visiblement. Bref, tu ne dépareilles pas. Quant à ta non réponse pauvrement ironique, elle n'est que l'illustration de ton incapacité à te remettre en question. Bonne année.

Je ne t'ai pas souhaite bonne annee hier parce que dans mon education tres vieille France on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas souhaiter une bonne annee avant qu'elle soit entamee. Mais la, il est 12:40 (heure francaise: je suis revenu), donc, bonne annee a toi, et puisse ton blog continuer a me herisser le poil durant les 52 semaines qui viennent. :-)

Hugues a raison contre EL. Thatcher ne fait pas partie des femmes qui ont fait avancer leur pays, elle fait partie de celles qui l'ont sauvé de la mort.

Très bonne année à tous, en particulier au maître des lieux.

"la France n’a absolument aucun problème de représentation des femmes en politique, nos élus masculins ne l’étant que sur la base de leurs seuls mérites et certainement pas pour des raisons socio-historiques"

Quelle est la proportion de femmes dans les différents partis politiques ? Voilà une question qui n'est jamais posée alors que je la trouve assez pertinente.

Cher Hughes,
Fumeur moi-même, et non ex mais espérant depuis tant d'années d'en être un que je n'y crois plus, je dois dire que l'interdiction absolue de fumer dans les lieux publics m'a rendu service car je suis un client fréquent de restaurants et je dois donc fumer ma clope dehors, ce qui diminue - et fortement - ma consommation. Idem pour le ski, où il faut la fumer sur la terrasse, gla-gla... Où je ne suis plus d'accord, c'est dans les clubs de jazz, car là, la fumette fait partie d'une espèce de transgression associée à la musique ; mais il est vrai que c'est anecdotique.
Souhaiter une bonne année est évidemment sans objet *réel*, mais je me permets de le faire car je suis un de vos fidèles lecteurs, parfois pas tout-à-fait d'accord, souvent en concordance avec ce blog que je recommande toujours modestement.
Donc, excellente année 2008, même si cela ne veut pas dire grand'chose... Keep 'em comin' !

Ma prévision à moi.

Clinton remportera la primaire démocrate et perdra une élection encore plus imperdable que celle de Royal.

Sans leader fédérateur et après une administration W calamiteuse, il paraît impensable que le GOP gagne. Et pourtant...

@ Liberal,

Si les Américains accordaient à nouveau leurs voix aux Républicains, ce serait réellement à désespérer du monde...

@ Hugues,

En tant que futur ex-fumeur, OK pour l'interdiction du tabac dans les lieux publics, mais pas d'accord pour une application rigide, aveugle et sans exceptions de la loi. Bonne année et longue vie à ce blog... et à tous les projets qui torunent autour...

Il semble que Obama se positionne comme challenger sérieux côté démocrates... Et dans l'Iowa, les Républicains plébiscitent un religieux et un riche homme d'affaires spécialisé dans le capital-risque... Si l'un de ces deux zygotos est élu président des Etats-Unis, j'arrête de fumer sur le champ !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

DSC_3069
Are you talking to me? Email

Fini-parti

Sardines

Dark side

Coup de sabre

Théologie amusante

Maillot noir

Identité nationale

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004