« Cyclothymie de fin semaine | Accueil | Pour un ministère du suicide ? »

lundi 17 mars 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Encore une fois, ça n'a rien à voir avec le contenu de cette note, mais j'abandonne mon idée de scinder les articles trop longs pour affichage plus rapide de la home page. Comme un lecteur encore privé d'ADSL me le fait remarquer, l'affichage d'un texte devient en fait deux fois plus long puisqu'il faut charger deux pages au lieu d'une ! Mea culpa.

le commentaire des municipales et cantonales tourne ici à une querelle interne au PS, pour préserver l'idole poitevine de ses potentiels, vrtuels.
c'est, à mon sens, exactement l'inverse de que le PS,
mon parti, doit faire...
se concentrer sur l'essentiel: les valeurs, la doctrine, le programme, le reste viendra par surcroît.....

Delanoë en albatros? Il est un oiseau rare, pas un drôle d'oiseau!

"se concentrer sur l'essentiel: les valeurs, la doctrine, le programme, le reste viendra par surcroît....."

Moui, à condition de ne pas confondre les valeurs avec les discours (comme Sarko), la doctrine avec les dogmes auquels on ne croit même pas (comme Besancenot) et le programme avec des promesse qu'on a de toute manière pas l'intention de tenir (comme les deux)

Hugues,
Certes, la réelection du vieux forban Gaudin est consternante, mais il est juste de dire que la charisme de betterave de Guérini, a bien aidé.

Dans la restauration et dans les métiers où il faut se cracher dans les pognes, pardoxalement les 35 heures n'ont jamais été appliquées, donc je ne m'étendrais pas sur les inégalités supplémentaires crées par Titine... dont ses électeurs n'étaient visiblement pas au courrant, ou pire n'étaient pas concernés !

Pour guérir un malade, il faut savoir mettre le doigt où çà fait mal !
Je développe une théorie qui n'en est pas une, tellement c'est une Lapalissade:

"C'est paradoxalement grâce à la nullité du couple Hollande en 2007 que le PS a gagné les municipales en 2008 !"

Élections Municipales 2008 ou l’alternance contrariée ! http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/03/lections-munici.html#comments

N'accablez pas trop ce pauvre Meyer, il a dit haut et fort (et avant le deuxième tour) qu'il ne se retirait pas car il respectait les injonctions de sa tête de liste, mais qu'il regrettait de contribuer à la victoire de Tiberi...

Pour moi, le coupable est tout autre : c'est Sarnez, ou bien plutôt Delanoë lui-même qui a rejeté ses offres !

Il y a d'autres réeélections consternantes... Balkany au premier tour, Dassault à Corbeil-Essonne c'est pas glorieux glorieux non plus...

Dans le 5ème, j'aurais aimé que Tibéri soit battu, mais la gauche n'y a pas non plus mis du sien : après 4 défaites ils auraient peut-être pu investir quelqu'un d'autre, et si Delanoë avait lâché quelques sièges au Modem Tibéri ne serait sans doute plus aux commandes aujourd'hui là bas... Un peu facile de faire l'intransigeant et d'attendre en retour que Meyer se sacrifie sans contrepartie; j'avoue que bien qu'étant sympatisant de gauche et n'appréciant franchement pas Tibéri, j'aurais grandement hésité si j'avais été électeur dans le 5ème...

FaceB,
Non, le reste ne viendra pas « par surcroît ». Autant dire « par magie ».

Damien,
Tant qu’il ne joue pas les oiseaux de malheur...

Ozenfant,
Martine Aubry elle même n’est pas vraiment aux 35 heures. Elle est actuellement maire de Lille, vice-présidente de Lille Métropole Communauté, présidente de l'Institut Pasteur de Lille, présidente du CHRU de Lille, secrétaire nationale chargée du projet au PS (et membre du bureau national du PS). Elle est également du bureau de l'AMGVF (association des maires de grandes villes) et conseillère d’Etat.

Emmeline,
Il faut l’absoudre parce qu’il avait dit qu’il jouerait au con avant de jouer au con ?

Sébastien,
Bien sûr qu’il y tout un tas d’élections consternantes : je me suis concentré sur les lieux par lesquels je suis passé.

Sur le 5ème, Tiberi et Cohen-Solal.
Je suis né dans le 5ème, j'y ai grandi, j'y ai travaillé, j'y ai voté, j'y ai connu mai 68, en somme je connais cet arrondissement par coeur, et Tiberi itou. Et je suis membre du parti socialiste, mais pas de la section du 5ème car je n’y habite plus. Et je dis depuis de longues années à qui veut m’entendre que tant que le parti présentera Cohen-Solal dans le 5ème – ou ailleurs probablement – le 5ème restera à Tiberi (and family…). Quand Tiberi sort en rigolant qu’il l’a battue 4 fois et que donc, la 5ème, cela sera pareil, il parle en connaisseur : moi-même, je n’ai jamais rencontré qui que ce soit qui ait voté pour Cohen-Solal autrement qu’à contrecœur. Je note à ce propos que S. Royal a obtenu la majorité dans le 5ème il y a dix mois et que, à moins que j’ai mal suivi l’actualité, la popularité de la droite n’a pas crû au cours de ces dix mois. P. Meyer n’a rien à voir là-dedans en réalité : il y avait trop de gens tout simplement qui ne peuvent pas la supporter et qui, donc, se sont jeté sur la première opportunité de ne pas voter Tiberi sans voter pour elle. Une anecdote qui date de un à trois ans. Mon fils était élu au conseil de son lycée, je ne lui avais jamais parlé de cette dame qui était aussi membre du conseil. Il revient du conseil, je lui demande comment cela s’est passé. Il me raconte qu’il y avait une femme insupportable, désagréable avec tout le monde (je censure le langage nettement plus agressif pour en parler). Tout est là. Tout simplement.

chez moi il y avait 3 listes de gauche: PS, PC et VERTS, Radical de gauche; en face un maire sortant UMP qui a pris une grosse branlée au second tour, alors qu'on pouvait penser qu'une triangulaire l'avantagerait!
il a perdu parce que les gens ne le supportaient plus, mais surtout parce que la participation était de 80%

N'empêche... Delanoe... Quelle leçon de stratégie politique à trois bandes !

Il se prive volontairement du basculement de deux ou trois arrondissements (1er, 5e, 15e) et d'un triomphe national absolu, en déclinant gentiment l'alliance avec le Modem...

Il s'assure tout de même une très franche victoire, en progression par rapport à la dernière fois, et se libère de l'alliance "difficile" avec les Verts, sans tomber dans une autre avec le Modem, puisque PS-PCF-PRG-MRC ont désormais la majorité absolue du Conseil de Paris SANS les Verts...

Chapeau !

Et le tout, le met dans une situation intéressante vis à vis de Ségolène Royal dans la conquête du PS, puisqu'elle incarne l'alliance inconditionnelle à droite avec le Modem, quand il prouve lui qu'une stratégie du PS qui ratisse plus à gauche, avec moins de concessions à droite, peut aussi fonctionner.

Vraiment... Du grand art !

Pour Larmor, petite commune présentée par le quotidien Ouest-France comme un petit Neuilly, je ne pense pas qu'elle serait cité si le maître des lieux n'y avait une attache originelle.

Je peux simplement dire que le clochemerde local, a sans aucun doute été émoustillé, avec du retard, par notre Nicolas national au point de faire éclater au grand jour des apprentis gling gling prenant par surprise d'assaut la maigre section ps, en mettant au grand jour une collusion avec des dissidents sans gloires de l'équipe du maire en place.
Se sont les mêmes qui furent éjectés il y a 7 ans après un mandat de mandarins apprentis despotes, hurlant d'abord qu'ils étaient de gauche.

Il y en a assez de ces conneries... Même si cela fait tâche lorsque le confetti locale apparaît en bleu sur une carte nationale.

Non. Il faut le comprendre, et éventuellement en condamner d'autres avec lui, parce qu’il a dit qu'on l'obligeait à jouer au con avant de jouer au con...

Et je suis d'accord avec 4degrésnord. C'est d'autant plus difficile d'appeler Meyer au désistement républicain que Mme Cohen-Solal n'est pas un modèle d'intégrité et de sympathie. Ce qui ne l'empêche pas d'être compétente comme adjointe au commerce.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

DSC_3069
Are you talking to me? Email

Fini-parti

Sardines

Dark side

Coup de sabre

Théologie amusante

Maillot noir

Identité nationale

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004